Version 1.13

Claims, Portails du nether...
Mara_Sme

Version 1.13

Message par Mara_Sme » mar. 16 oct. 2018 13:55

Bonjour.

J'ai remarqué la dernière fois que je me suis connectée qu'il y avait comme un "deuxième" serveur pour la 1.13. Et personne sur New AD. (par contre les autres joueurs semblaient me voir...)

Serait-il possible qu'une annonce soit faite sur le forum avec les informations importantes?

- comment on y va?
- est-ce que ça a un impact sur notre rang dans new ad?
- est-ce qu'on peut passé d'un à l'autre avec son inventaire plein?
- Que devient new AD?
...

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez fournir.

A+
Mon site: chez-mara.be
Mon activité complémentaire: maracreative.be

Mortylius
Modérateur du Forum

Re: Version 1.13

Message par Mortylius » ven. 19 oct. 2018 21:47

Houla, que de questions, et posées depuis longtemps et pas de réponses. Je m'y colle !

Alors, depuis le passage en 1.13.1, nous avons effectivement lancé une nouvelle map.
L'explication est assez simple :

-La map Newad à été générée en 1.11 ou 1.12 (ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, .. j'imagine que Nowing ne me contredira pas et sûr qu'il ne saurait dire aussi dans quelle version newad a été générée avec certitude).
La map a été, depuis tout ce temps, explorée dans tous les sens, en long, en large, en travers, en profondeur et même dans les airs.

La nouvelle version de minecraft (la 1.13.1) apporte bien entendu les nouveautés de mob(tortue/dauphins/noyés etc..), arme (trident/beacon sous marin etc..) mais aussi niveau génération, avec les épaves, les trésors....
La map Newad étant déjà totalement explorée sur sa limitation, et après longues discussions entre tous les membres actifs du staff, il a été décidé de mettre une nouvelle map, avec une génération en 1.13.1 accessible à tous.

LA map Newad n'est pas supprimée pour autant. Rien ne vous empêche de continuer vos constructions sur la map Newad. Il n'est pas prévu de la supprimer à l'heure actuelle, pour plusieurs raisons (qu'il est inutile de développer ici).
Elle continuera de servir pour l’accueil des nouveaux qui se connectent régulièrement dans la salle des règles, pour les évents, tout y étant déjà prêt pour ça.

En cas de décision de recommencer une nouvelle aventure sur la map générée en 1.13.1 (qui se nomme Dektri), le grade restera le même. Seul l'XP, l'inventaire et le temps de jeu (par serveur) sera reset.
Il faudra repartir de 0, y compris concernant les claims. (Les surfaces de claims étant liées au temps de jeu par serveur, vous commencez "une nouvelle partie" sur un nouveau serveur, les surfaces de claims seront limitées dans un 1er temps, puis vont d'étendre au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.)

L’accès au nouveau serveur se fait à la zone de portails, au pied du verre (Spawn de Newad
)
Image
ous le vaisseau de _croc_.
Image

Le portail mène à un nouveau Spawn sur l'autre map.
Vous pourrez passer d'un serveur à l'autre en empruntant ce portail. (il est autoreverse ! comme les walkman :mdr1: !) ok je sors... :aille:

Sur le nouveau serveur, vous aurez aussi le /spawn, qui vous ramènera bien sûr au spawn de la map Dektri, et non à celui de la map Newad.
Ce sont 2 serveurs à part entière, avec 2 map complètement différentes.
voici le spawn de dektri :

Image

L'inventaire n'est, à l'heure ou je poste cette réponse, pas partagée entre les 2 serveurs. Le partage de l'inventaire entre serveur pose différents soucis, notamment celui du risque de le perdre totalement... mais cela étant dit, le fait qu'il ne soit pas partagé pour le moment est voulu, (c'est volontaire).

Pour répondre à ta dernière question, que devient newad,, et bien il reste là, pour nous tenir chaud, occuper les évents, accueillir les nouveaux qui viennent régulièrement rejoindre les rangs de AD. et Si tu souhaite y continuer ta maison, sache que le tchat est partagé entre les 2 serveurs, donc tu ne seras pas totalement isolée, tous le monde peut rebasculer, sans crier gare, d'un serveur à l'autre pour venir fêter ton anniversaire, faire un évent ou simplement se faire un bon vieux délire, tous réunis en un même point histoire de passer un bon moment, a balancer des oeufs partout sur ta maison pour faire en sorte que ton claim dans sa totalité soit recouverte de poussins !

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions :)

Morty
Silence ! on tourne !
pour s'abonner : http://www.youtube.com/c/Mortylius

Mara_Sme

Message par Mara_Sme » mar. 23 oct. 2018 11:06

Oui, la réponse est très détaillée!

Je vais sans doute laisser tomber certains de mes projets sur new ad...

Dilemme...

A bientôt

Mara_Sme

Message par Mara_Sme » dim. 4 nov. 2018 10:29

J'ai une autre question à propos de Dektri.

Je me suis lancée hier ::d

Pour me faciliter la vie, j'ai essayé d'avoir des diamants par l'interface de vote du site. Mais ça ne semble pas compatible avec Dektri. Est-ce que ce sera le cas plus tard ou nous devrons miner tous nos diamants... :(

Merci

Lafleurdelys

Message par Lafleurdelys » dim. 4 nov. 2018 20:16

C'est une histoire de plugin pas a jour sur le site :'( je sais pas trop si ce sera bon pour apres on attends les maj des webmaster ^^

Répondre